Les broches créées pour la collection Corolles ont séduit pour la nouvelle exposition couture "Blouse Jean" organisée par l'hôtel Sofitel Paris Le Faubourg.
L’exposition "Blouse Jean" a pour vocation de défendre la création sur-mesure, l’expression moderne de la couture et des métiers d’arts ainsi que la création des tissus haut de gamme français. Elle met à l’honneur le made in France en tissant des ponts entre tradition et innovation.

Un tissu, le jean
Le jean se caractérise par un tissage sergé créé au XVIe siècle et fabriqué à partir d’une trame écrue d’une chaîne teinte en bleu, ce fameux bleu de Gênes, blu di Genova que l’usage transforma en blue jean.


Une forme, la blouse
La blouse est, à l’origine, un vêtement de travail dont la fonction est de protéger. La blouse bleue est particulièrement caractéristique du monde ouvrier.
Des créateurs
Les créateurs membres de la Fédération Française de la Couture sur Mesure se sont donnés le challenge de sublimer la blouse de jean. Ce détournement d’une tenue emblématique du travail en vêtement d’exception s’opère grâce à une créativité soutenue par l’excellence du travail en Haute Façon. Découpes, broderies précieuses, transparences … l’exposition "Blouse Jean" est une véritable démonstration de savoir-faire.
Des bijoux
Les créations sont rehaussées par les bijoux créés par les designers membres de la chambre syndicale BOCI.
Mes broches Corolles ainsi que le collier Noeud argent en Mailles précieuses s'associent parfaitement à la superbe blouse créée par la créatrice couture Anmary Teofil Dussac.





